...

...

Thursday, October 18, 2012

M1 Enseignement Méthodologie du commentaire de texte de civilisation

J'ai mis l'accent lors de nos cours sur les questions à ne pas oublier quand on commente un texte, commentaire structuré autour de la question "que fait ce document?" Quelques étudiants m'ont posé des questions sur le problématique. Il y a beaucoup de types de problématique qui peuvent être bien utilisé pour le même document, et mon expérience est que la majorité des étudiants qui ont une mauvaise note l'ont parce qu'ils oublient des questions telles que celles dont j'ai parlé, ou qu'ils ne centre pas leur écrit sur le document. Le problématique est rarement, je trouve, le problème principal. Néanmoins, ces conseils sont utiles :

Méthodologie du commentaire de texte de civilisation

No comments: