...

...

Saturday, February 28, 2009

Ce que le majordome a entendu chez Valérie Pécresse

Ce que le majordome a entendu 27.02.09

Valérie :"Ah oui, bonjour messieurs les syndicats, mais vous n'êtes pas tous là, je crois, attendez, on fait l'appel,un deux trois.... Il est où le SNESUP? Sa grand-mère est malade, d'accord. Mais dis-lui qu'il vient mardi sans faille car c'est l'interro, hein? Voilà alors on se met au travail. Qui va au tableau en premier?

(quelques heures plus tard)

Vous voyez, ce n'était pas si difficile à comprendre! Tous ces malentendus, on aurait pu les éviter. Oui, d'accord il y avait sans doute aussi des maladresses de rédaction, j'avais peut être un peu surestimé votre niveau, enfin peu importe, là on fait du progrès...

Pardon? La question de la formation des enseignants? Je savais que j'avais oublié quelque chose! ça m'arrive tout le temps maintenant, vous savez avec les enfants et ma mère je perds un peu la tête. Ben écoutez, je n'y ai pas du tout réfléchi ces dernières semaines,ça a été un peu le bazar. Je vous dirai cela mardi, euh non, non, jeudi. Oui, jeudi, il me faut jusqu'à jeudi pour savoir à quel point Nicolas a la trouille, non, enfin je veux dire pour mettre à plat des nouvelles dispositions disposant vos préoccupations et se préoccupant de vos dispositions, vous voyez que c'est compliqué d'être ministre.

A mardi donc, et relisez bien les textes!"

No comments: